Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Amélioration de l'offre des lignes de bus régionales et transfrontalières dès le 15 décembre 2019

Le 15 décembre verra la mise en service de la nouvelle ligne 818 Gex-Divonne-Nyon qui comprendra au total six allers-retours aux heures de pointe du matin et du soir. Elle a pour but de faciliter les trajets de nombreux pendulaires qui se rendent quotidiennement à Nyon depuis la France voisine.  

La ligne transfrontalière 814 qui relie le Pays de Gex à Coppet sera quant à elle améliorée avec une cadence qui passera à la demi-heure aux heures de pointe entre Divonne et Coppet, au lieu d’une heure actuellement. Ce seront au total six nouveaux allers-retours reliant Maconnex à Divonne et Coppet (trois le matin et trois le soir).

Sur le parcours du NStCM, un aller-retour supplémentaire du train sera proposé à midi entre La Cure et Saint-Cergue, afin de répondre aux besoins scolaires.

Le tracé de la ligne touristique 723 qui relie Gimel au Col du Marchairuz via Saint-George sera repris par la ligne 720 : les trois allers-retours mis en place pour une phase expérimentale les samedis et dimanches de mi-mai à mi-octobre ont fait leurs preuves et circuleront désormais toute l’année.



Date de l'actualité : 26 nov. 2019