http://www.coppet.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=810367&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
21.02.2020 22:22:18


Amélioration de l'offre des lignes de bus régionales et transfrontalières dès le 15 décembre 2019

Le 15 décembre verra la mise en service de la nouvelle ligne 818 Gex-Divonne-Nyon qui comprendra au total six allers-retours aux heures de pointe du matin et du soir. Elle a pour but de faciliter les trajets de nombreux pendulaires qui se rendent quotidiennement à Nyon depuis la France voisine.  

La ligne transfrontalière 814 qui relie le Pays de Gex à Coppet sera quant à elle améliorée avec une cadence qui passera à la demi-heure aux heures de pointe entre Divonne et Coppet, au lieu d’une heure actuellement. Ce seront au total six nouveaux allers-retours reliant Maconnex à Divonne et Coppet (trois le matin et trois le soir).

Sur le parcours du NStCM, un aller-retour supplémentaire du train sera proposé à midi entre La Cure et Saint-Cergue, afin de répondre aux besoins scolaires.

Le tracé de la ligne touristique 723 qui relie Gimel au Col du Marchairuz via Saint-George sera repris par la ligne 720 : les trois allers-retours mis en place pour une phase expérimentale les samedis et dimanches de mi-mai à mi-octobre ont fait leurs preuves et circuleront désormais toute l’année.



Date de l'actualité : 26 nov. 2019
  vers l'aperçu