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20.10.2018 06:42:25


Documents d'identité


Passeport

Toute demande de passeport doit être adressée au Service cantonal des documents d'identité à Lausanne.

Plus d'informations ici ou en consultant la marche à suivre ci-dessous.

En cliquant ici, vous pouvez enregistrer votre demande auprès de l'autorité cantonale et fixer votre rendez-vous au Centre de saisie biométrique afin de finaliser la démarche.


Carte d'identité

Tout requérant est tenu de se présenter en personne auprès de l'Office communal de contrôle des habitants, muni obligatoirement des documents suivants :
  • acte d'origine, certificat individuel d'état civil ou certificat de famille (à dater du 1er janvier 2005, le livret de famille suisse n'est plus un document officiel d'état-civil. Il n'est dès lors plus admis ; le certificat de famille remplace le livret de famille. Seuls les documents conformes à l'état-civil actuel de leurs titulaires sont admis.);
  • photographie (voir ici les critères d'acceptation);
  • ancienne carte d'identité le cas échéant;
  • déclaration de perte ou de vol (si la demande est motivée par la perte ou le vol de l'ancien document d'identité). Ce document est à demander auprès d'un poste de gendarmerie suisse.
Le délai légal de livraison des passeports ainsi que des cartes d'identité est de 10 jours ouvrables à compter de la date effective de réception par l'autorité cantonale compétente.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les liens suivants ;

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