Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Parkings et stationnement

Entité compétente : Police et sécurité
Responsable : Mutton, Christine

Stationnement en périphérie du bourg (route Suisse et parking du château) - zones "A"

Le stationnement sur les parkings "RC Sud", "RC Nord" et du château est payant comme suit :
  • places de stationnement limitées à 30 minutes maximum : CHF 0.50 jusqu'à 30 minutes;
  • autres places à durée limitée : CHF 0.10 pour les 3 premières heures, puis CHF 5.00 par heure.
Pour ces parkings situés en zones "A", des autorisations de stationnement permettant le stationnement des véhicules sans limitation de temps peuvent être délivrées :

  • aux habitants domiciliés dans la zone de l'ancienne ville de Coppet, pour les véhicules légers immatriculés à leur nom;
  • aux commerces et entreprises situées dans la zone de l'ancienne ville de Coppet, pour un seul véhicule dont l'usage est indispensable à leur activité.
Les personnes et entreprises bénéficiant, en tant que propriétaires, locataires ou autres, de place(s) de parc privée(s) ne peuvent pas obtenir d'autorisation pour le(s) véhicule(s) utilisant ou pouvant utiliser la(les) place(s) privée(s) en question.

Les taxes suivantes sont perçues pour la délivrance de ces autorisations :
  • CHF 10.00 par mois pour le premier véhicule du ménage ou pour celui des entreprises;
  • CHF 20.00 par mois pour le second véhicule du ménage;
  • CHF 50.00 par mois dès le troisième véhicule du ménage.

Stationnement sur la parcelle n° 221 - Zone "C"

Ce parking provisoire est uniquement réservé aux détenteurs d'une autorisation, les bénéficiaires mal desservis par les transports publics étant prioritaires dans son attribution.

Sont considérés comme mal desservis par les transports publics les usagers domiciliés à plus de 500 mètres à vol d'oiseau d'un arrêt de train, de bus ou de tram des transports publics du bassin versant de la gare de Coppet. La Municipalité est libre de diminuer ou d'augmenter cette limite en fonction de particularités locales, notamment des distances effectives séparant le domicile de l'usager des transports publics ou d'éventuels aménagements en matière de mobilité douce.

De plus, les usagers domiciliés sur le territoire de Coppet ainsi que ceux travaillant dans une entreprise située dans la zone de l'ancienne ville de Coppet sont privilégiés dans l'ordre d'octroi des autorisations en cas d'établissement d'une liste d'attente des usagers prioritaires.

Les autorisations valables en zone "C" sont délivrées pour une durée maximale de trois mois. Les usagers domiciliés sur le territoire de Coppet ainsi que ceux travaillant dans une entreprise située dans la zone de l'ancienne ville de Coppet peuvent bénéficier d'une autorisation annuelle.

Les taxes de stationnement suivantes sont appliquées pour l'octroi de ces autorisations :
  • CHF 50.00 par mois pour les usagers domiciliés à Coppet et pour ceux travaillant dans une entreprise située dans l'ancienne ville de Coppet;
  • CHF 70.00 par mois pour les autres usagers;
  • CHF 500.00 par année pour les usagers pouvant bénéficier d'une autorisation annuelle.

Procédure pour l'obtention de ces autorisations :

  • remplir le contrat d'abonnement pour zones "A" ou pour zone "C" et le faire parvenir à l'administration communale, accompagné des documents demandés;
  • attendre l'acceptation de sa demande par l'administration communale;
  • s'inscrire auprès de Parkingcard SA par Internet à l'adresse www.parkingcard.ch;
  • une fois le paiement effectué par Internet, le demandeur reçoit son autorisation à domicile.
Il est également possible de remplir ces formalités aux guichets de l'administration communale durant ses heures d'ouverture.

Covoiturage

Vous pouvez aussi partagez votre voiture et les coûts de vos trajets grâce au co-voiturage. A cet effet, les sites suivants sont à votre disposition :

Pour le surplus, voir les règlements et tarifs en vigueur :

vers l'aperçu