Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Mobilité - Actualités générales

Entité compétente : Greffe municipal
Responsable : Bertoncini, Bernard

Vous trouverez sur cette page les actualités en matière de mobilité à Coppet et dans la région.


Nouveau système tarifaire pour les voyages de la région de Coppet vers Genève

Dès le 15 décembre 2019, pour les voyages de la région de Coppet vers Genève, le tarif unireso régional est remplacé par le tarif national suisse (billets de parcours, dégriffés, City-Tickets, abonnements de parcours ou modulables).

Pour de plus amples informations, cliquer ici.

 

Fortement attendus, les bus nocturnes circuleront dès le 15 décembre 2019

Dès le 15 décembre 2019, les communes du district seront desservies par 15 nouvelles courses qui inaugureront l’offre de transport public nocturne et permettront aux habitants de prolonger leurs soirées du vendredi et du samedi avec la mise en service de bus et taxibus sur les réseaux TPN et CarPostal. Ces courses se feront au départ des gares régionales de Coppet, Nyon, Gland et Rolle, ainsi que depuis Allaman dans le district de Morges.

Pour plus d'informations et pour les horaires, cliquer ici.

 

Amélioration de l'offre des lignes de bus régionales et tranfrontalières dès le 15 décembre 2019

Le 15 décembre verra la mise en service de la nouvelle ligne 818 Gex-Divonne-Nyon qui comprendra au total six allers-retours aux heures de pointe du matin et du soir. Elle a pour but de faciliter les trajets de nombreux pendulaires qui se rendent quotidiennement à Nyon depuis la France voisine.  

La ligne transfrontalière 814 qui relie le Pays de Gex à Coppet sera quant à elle améliorée avec une cadence qui passera à la demi-heure aux heures de pointe entre Divonne et Coppet, au lieu d’une heure actuellement. Ce seront au total six nouveaux allers-retours reliant Maconnex à Divonne et Coppet (trois le matin et trois le soir).

Sur le parcours du NStCM, un aller-retour supplémentaire du train sera proposé à midi entre La Cure et Saint-Cergue, afin de répondre aux besoins scolaires.

Le tracé de la ligne touristique 723 qui relie Gimel au Col du Marchairuz via Saint-George sera repris par la ligne 720 : les trois allers-retours mis en place pour une phase expérimentale les samedis et dimanches de mi-mai à mi-octobre ont fait leurs preuves et circuleront désormais toute l’année.

 

Réhabilitation de la route Suisse de Mies à Founex

Des solutions ont été recherchées pour limiter la gêne pour les riverains et les usagers de la route Suisse. Ainsi, il est envisagé de réaliser en parallèle les tronçons Mies-Coppet et Coppet-Founex. Cette solution permet de ramener la durée des travaux à 2 ans ½ (sans la pose du revêtement définitif). Ce dernier sera réalisé lors d'opérations ponctuelles durant les week-ends avec des fermetures de tronçons de route. La circulation se fera de façon bidirectionnelle. Des travaux de nuit ne sont pas prévus.
Pendant la durée des travaux, nous vous recommandons de privilégier les transports publics et le covoiturage, de circuler avec prudence, de respecter la signalisation et les directives du personnel et de consulter les restrictions en cours et l'avancement des travaux sur la présente page.
Des informations complémentaires sont également accessibles sur le site du canton de Vaud en cliquant ici.

 

Travaux sur la route Suisse à Versoix dès le 21 octobre 2019 - Durée : 9 mois

Cliquer ici.

 

Travaux de réalisation d'une voie fret de Coppet à Founex - Informations

Afin d'informer la population et de répondre à ses éventuelles questions, un espace d'accueil est ouvert le deuxième mercredi de chaque mois, de 17h00 à 18h00. Cet espace se situe sur la place de la gare de Coppet (à côté des places de stationnement pour deux roues motorisées).

 

Carnet d'avantages loisirs - Plus de 20 offres à découvrir en transports publics et à vélo

La nouvelle édition du carnet d’avantages loisirs comprend de nombreux rabais et entrées gratuites dans les lieux culturels et sites de loisirs. La Région de Nyon édite ce carnet en collaboration avec les six transporteurs du district et divers acteurs locaux, pour la deuxième année consécutive. Relooké pour cette édition 2019, il peut être commandé gratuitement sur regiondenyon.ch/carnet ou être retiré aux offices du tourisme du district.

Pour profiter des entrées et rabais offerts, il suffit aux intéressés de détacher le coupon correspondant à l’offre sélectionnée et de le remettre au guichet de l’établissement en présentant un titre de transport valable ou le casque vélo. Le carnet contient également des offres de transport : les nouveaux clients peuvent par exemple obtenir un abonnement demi-tarif annuel avec un rabais de 25 francs ou un abonnement PubliBike à moitié prix.

Par le biais de cette action, la Région récompense celles et ceux qui laissent leur voiture à la maison. D’autre part, elle favorise la découverte de sites de loisirs diversifiés accessibles en transports publics ou à vélo. Enfin, le support fait bénéficier les partenaires d’une visibilité durant toute l’année.

Actualités générales des CFF : cliquer ici pour consulter les dernières nouvelles des CFF.

 


vers l'aperçu