Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Mobilité - Actualités des CFF

Entité compétente : Greffe municipal
Responsable : Bertoncini, Bernard

Principaux changements de l'horaire 2018 et nouvelles offres sur SwissPass
Pour plus d'informations, cliquer ici.

Le Léman Express, le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d'Europe
La première étape avant la mise en service complète du Léman Express sur les lignes ferroviaires régionales aura lieu le 11 juin 2018.
Entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge, les voyageurs profiteront de plus de flexibilité et de plus de places avec un train toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi, de 6h00 à 10h30 et de 16h20 à 21h00. En journée et en soirée, de même que le samedi, deux trains par heure desserviront la ligne et le dimanche un train par heure.
Les nouvelles rames FLIRT aux couleurs du Léman Express seront introduites progressivement. La clientèle bénéficiera ainsi d'un tout nouveau confort : trains accessibles de plain-pied, espace, luminosité, climatisation, grandes tablettes en 1ère classe et prises électriques dans tous les compartiments. Entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge, la cadence d'un train toutes les 15 minutes sera étendue à l'ensemble de la journée en semaine dès le 9 décembre 2018.

Soyez plus à l'aise avec Mobile CFF
Chaque jour, plusieurs milliers de clients consultent l'horaire ou achètent un billet, et la tendance est à la hausse. Mais tout le monde n'est pas encore à l'aise avec les smartphones, les applications et le paiement en ligne.
En collaboration avec Swisscom, Pro Senectute et rundum mobil, différentes manifestations permettant de comprendre Mobile CFF et de savoir l'utiliser dans la vie quotidienne sont organisées. Il s'agit de notamment de plus de 200 formations pour apprendre à consulter l'horaire et à acheter des billets ainsi que d'échanges directs dans le cadre de la tournée de Pro Senectute. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Pour un apprentissage encore plus poussé, découvrez les trains écoles pour adultes
Un train école et découverte ? Vous avez bien lu, et ce train n'est pas uniquement réservé aux écoliers. Dans une ancienne voiture-salon, qui transportait autrefois des dirigeants et des invités officiels dans toute la Suisse, des instructeurs professionnels montrent que Mobile CFF offre bien d'autres possibilités que l'affichage de l'horaire.
La formation, qui dure entre deux et trois heures, est spécialement conçue pour les personnes que ne sont pas à l'aise avec les outils digitaux. Les instructeurs commencent par expliquer pas à pas comment utiliser l'horaire tactile et consulter les trajets proposés par les différents moyens de transport en Suisse et à l'étranger.
Les dates :
  • à Genève, les 9, 10, 12,16,17 et 19 octobre 2018 de 14h00 à 17h00;
  • à Neuchâtel, les 2, 3 et 5 octobre 2018 de 14h00 à 17h00.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à l'une de ces formations en cliquant ici.

Abonnement général pour 20 ou 30 jours - Découvrez l'abonnement "Evasion" qui offre une flexibilité maximale
Le nouvel abonnement "Evasion" permet aux clients des transports publics détenteurs d'un abonnement demi-tarif de profiter des avantages de l'abonnement général pendant 20 ou 30 jours par an et de bénéficier ainsi d'une flexibilité maximale. Il est idéal pour les loisirs. Les jours d'utilisation peuvent être choisis librement au cours de l'année et permettent la libre circulation sur les lignes des CFF et de la plupart des autres chemins de fer suisses, ainsi que dans les trams, les bus, les cars postaux et sur les bateaux.
L'abonnement "Evasion" existe dans les versions suivantes :
  • 20 jours en 2e classe : CHF 900.-;
  • 20 jours en 1e classe : CHF 1'520.-;
  • 30 jours en 2e classe : CHF 1'200.-;
  • 30 jours en 1e classe : CHF 2'040.-.
Pour plus d'informations, cliquer ici.

vers l'aperçu