Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Fonds régional aux entreprises


Au coeur d’un tissu économique diversifié et dynamique, le Conseil régional du district de Nyon encourage l’économie locale par le biais d’un fonds régional aux entreprises. Il offre chaque année des aides financières à une ou plusieurs structures du district.

Logo du Conseil régional
Cet appui financier offre un support et donne un coup de projecteur sur des entreprises du district de Nyon, petites ou importantes, associations, jeunes créateurs, activités diverses au caractère innovant qui apportent un aspect nouveau pour la région.

Ces projets d’entreprises favorisent le maintien ou le développement d’emplois et contribuent à la réalisation de la stratégie de développement socio-économique régional.

Tous concernés
Agriculteurs, commerces, artisans, indépendants, PME, associations, jeunes créateurs, start-ups, activités originales ou innovantes… Vous pouvez bénéficier d’une aide financière de votre région.

Critères
Cet appui financier ponctuel est attribué selon des critères de création ou développement d’activités nouvelles, potentiel de futurs marchés et effet sur l’emploi régional.

Rôle du canton
Chaque année, l’État de Vaud peut accorder un cofinancement au fonds à l’innovation régionale pour un montant équivalent à la part régionale. Le soutien ainsi accordé par le canton prend la forme d’une aide financière à fonds perdus. Cette aide encourage et met en avant des activités qui participent au développement de l’économie locale.

Comité d'experts
Le groupe de sélection des dossiers réunit des élus de la région et des acteurs économiques locaux.

Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers : 31 octobre.
Décision finale d’attribution : Comité de direction du Conseil régional.
 
Rgionyon-Fonds__linnovation-Formulaire_pour_un_dpt_de_dossier.pdf (191.7 kB)