Willkommen auf der Website der Gemeinde Coppet



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Etablissement secondaire de Coppet - Terre Sainte

Le collège secondaire de Terre Sainte
  
Adresse Collège de Terre Sainte - En Rojalets
60
1296 Coppet
Adresse postale Direction de l'établissement secondaire de Coppet
Collège de Terre Sainte - En Rojalets
Route de Founex 31
Case postale 60
CH-1296 Coppet
Téléphone 022 557 58 00
Fax 022 557 57 80
E-mailes.coppet@vd.ch
Lien internet www.coppet.edu
Direction de l'écoleMonsieur Pierre-Etienne Gschwind (es.coppet@coppet.ch)
Téléphone 022 557 58 00
 
Photo ci-dessus : collège de Terre Sainte (air-camera.com)

Votre enfant a grandi. Il entame son cycle de transition de deux ans. Les résultats qu’il obtiendra en fin de cycle détermineront la direction que prendront ses études. C’est une période charnière.

Jusqu’à présent, votre enfant a acquis de quoi s’épanouir et développer sa pensée. Il a compris l’utilité des valeurs fondamentales que sont le respect, la loyauté et l’entraide. Il a confiance en lui et en ses enseignants: il est censé pouvoir assumer son « métier d’élève » de manière responsable. Il entre désormais dans une nouvelle phase, dite de transition.

Dans le système intercommunal de Terre Sainte, l’enseignement de ces deux degrés est donné dans le bâtiment du Collège Necker, à proximité du Château de Coppet. Cependant, pour des raisons logistiques, certaines classes du cycle de transition peuvent être organisées au Collège des Rojalets. Le service de transports scolaires dessert tous les villages de Terre Sainte. Avec ses camarades, il rejoint un bâtiment moderne et un grand préau où il fera de nouvelles et belles connaissances et expériences. Autre grande nouveauté: le travail avec plusieurs enseignants différents. Toutefois, un maître de classe accompagne ses élèves pendant tout le cycle de transition. Les matières sont dispensées dans des locaux spacieux, dont l’équipement est moderne et adapté aux spécificités de la matière enseignée.

C’est à présent un adolescent qui va développer ses compétences, son autonomie et son sens des responsabilités.

A l’issue du cycle de transition, votre enfant a été orienté vers l’une des voies correspondant aux 7e, 8e et 9e années de scolarité obligatoire.

Les cours sont alors donnés au Collège des Rojalets, à Coppet, et les élèves peuvent aussi bénéficier d’un abonnement de bus. La journée scolaire est divisée en neuf périodes de 45 minutes chacune, selon le principe de la journée continue. De 7h30 jusqu’au début de la classe, à midi et l’après-midi jusqu’à 18h, les élèves peuvent être accueillis à la bibliothèque, (centre de documentation).

Aux côtés des enseignants, une équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour soutenir les élèves et les orienter dans leurs études. Elle est constituée de psychologues, d’une logopédiste, d’un médecin scolaire, d’une infirmière, d’une animatrice de santé, de deux bibliothécaires, d’un médiateur et d’une conseillère en orientation scolaire et professionnelle.
vers l'aperçu