http://www.coppet.ch/fr/social/organisations/?action=showorg&org_id=8028
20.01.2018 17:54:10


Fondation Profa

Adresse Rue de Lausanne 21
1020 Renens
Téléphone 021 631 01 20
Fax 021 631 01 01
E-mailinfo@profa.ch
Lien internet www.profa.ch

La Fondation Profa est une Fondation reconnue d'utilité publique par l'Etat de Vaud. Ses espaces de parole couvrent le canton et 81 spécialistes mettent leurs expériences et connaissances à la disposition de la population.

L'intimité des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des couples, des personnes de tous les horizons compose son quotidien depuis 1966… et pour de nombreuses années à venir, également.

La Fondation relie toutes les approches et les compétences spécifiques pour prévenir et faire avancer chaque situation. La Fondation Profa est la seule organisation dans le canton à avoir la vue d'ensemble sur la question de l’intimité faisant d'elle l'interlocuteur privilégié des politiques, des spécialistes et des personnes dans le besoin.

Son ambition est d'être accessibles à tous et en particulier aux hommes et aux femmes qui recherchent une information, un aiguillage, des prestations en matière de santé sexuelle, de grossesse, de sexualité, de relations de couple, ou à ceux et celles qui ont subi des infractions d'ordre physique, sexuel ou psychique.

La liberté de choix en matière d'intimité peut avancer si les hommes se sentent également concernés et la Fondation Profa compte bien le démontrer pour contribuer au développement d'une société où le respect de soi et de l'autre est un bien commun.

Le site Internet de la Fondation contient des informations sur les questions d'intimité dans le canton de Vaud pour les domaines suivants : éducation sexuelle, consultation de santé sexuelle - planning familial, conseil en périnatalité, consultation de couple et de sexologie, centre LAVI.

Il s'adresse au grand public et aux professionnels de santé. Le caractère particulier des prestations de la Fondation en lien avec la sexualité pourraient parfois heurter certaines sensibilités. Elle ne publie que des textes et des liens validés par des organisations officielles.
vers l'aperçu