Kopfzeile

Inhalt

"Inventons la Givrine de demain !"

17 mars 2021

La Région de Nyon lance une démarche participative pour donner la parole à la population au sujet de l’aménagement du col de la Givrine, le plus fréquenté du canton. Le site constitue en hiver comme en été un lieu de loisir populaire pour l’ensemble de la côte vaudoise, du canton de Genève et de la France voisine.

Un ambitieux programme d’aménagement est réservé à cette porte d’entrée du district, desservie à la fois par le chemin de fer et par la route. Les mesures envisagées doivent permettre d’améliorer les conditions d’accueil du public. Une première phase de travaux a été menée à son terme et comprenait le comblement partiel du vallon de la Givrine, ainsi que la réalisation de passages sous la route cantonale RC 19-BP. De nouvelles étapes d’aménagement prévoient la réalisation d’un parking-relais (P+R) et de places de stationnement temporaire permettant de sécuriser les déplacements, puis l’aménagement d’infrastructures d’accueil et de services touristiques.

En vue de ces nouveaux chantiers, la Région de Nyon souhaite connaître les attentes du grand public par le biais du sondage "Inventons la Givrine de demain". Ce sondage anonyme, qui ne vous prendra que 10 minutes, est accessible en cliquant ici.