Kopfzeile

Inhalt

Concours d'Elegance Suisse

Parc du château de Coppet
Rue de la Gare 2
1296 Coppet
14 juin 2024 - 16 juin 2024

Venez admirer les icônes du style et design automobile, d’hier et de demain, dans un cadre idyllique et loin des foules.
Fini les salons bondés sous la lumière artificielle de projecteurs.  Profitez du soleil, de la fraicheur de l’air, entouré d’une communauté de passionnés, pour découvrir les plus belles pièces de l’automobile d’antan et les visions d’avenir des constructeurs. 

Créé en 1927 à Genève lors de la Fête de la Rose, il s’est tenu au Parc La Grange, mais aussi dans d’autres lieux de la ville dont le Parc des Bastion, les Quais du Président Wilson, le Jardin Anglais ou encore le Pont du Mont-Blanc jusqu’en 1955.  Après plus de 60 ans de sommeil, il renaît de ses cendres en 2016 Château de Coppet, la prestigieuse demeure de Madame de Staël, sur le bord du Lac Léman.

Aujourd’hui, le plus ancien concours d’élégance en Suisse continue de rendre hommage au style et design de l’automobile du XXè Siècle en présentant chaque année entre 80 et 100 pièces de collections rares venues de Suisse, d’Europe et des Etats-Unis